

Recette de verrines abricot chocolat blanc
Idéale pour vos fêtes de fin d'année !
Pain d’épices «La Rosée» :
- 100G - Préparation Pain d'épices - 500g
- 90G - Miel de fleurs
- 60G - Les Secoués - La Rosée 150g
- 1 - Oeufs
- 40G - Beurre doux
Ganache montée blanche :
- 195G - Chocolat blanc satin 31% de cacao
- 150G - Crème fleurette 35% MG d'un côté
- 285G - Crème fleurette 35% MG de l'autre
Pain d’épices «La Rosée» :
Au batteur, à l’aide de la feuille, mélanger la préparation, le beurre pommade, les œufs et le miel à vitesse lente jusqu’à l’obtention d’une masse homogène, puis incorporer le Secoué «La Rosée». Cuire à 135°C pendant 45 minutes dans un petit moule à cake beurré. Laisser refroidir.
Insert abricot/mangue :
Faire tremper la gélatine dans de l’eau bien froide. Dans une casserole, faire chauffer le coulis abricot/mangue. Une fois le coulis chaud, ajouter la gélatine hydratée et couler dans un moule flexipan 24 demi-sphères de 3 cm de diamètre. Congeler.
Ganache montée blanche :
Dans une casserole, faire bouillir la petite quantité de crème puis verser sur le chocolat de couverture blanc et mélanger délicatement à la maryse. Incorporer l'autre partie de la crème, froide, et mélanger puis filmer au contact et laisser reposer minimum 4 heures au réfrigérateur. Monter au batteur à l’aide du fouet comme une chantilly. Placer en poche à douille.
Montage :
Couper des cubes de pain d’épices et les positionner dans le fond de la verrine. Dresser une première partie de la ganache montée blanche puis venir coller sur le bord de la verrine 2 demi-sphères de coulis abricot/ mangue. Recouvrir de ganache montée blanche. Terminer la verrine avec des céréales enrobées 3 chocolats puis réserver au réfrigérateur.